Initiation BDSM

initiation sm

Initiation BDSM … Par où commencer ?

Depuis quelque temps, l’idée vous trotte dans la tête… Votre conjoint(e) aimerait essayer ? Peut-être que certains films ou livres approchant de près ou de loin ces pratiques vous ont donné l’envie de vous documenter ou bien de tester ?

Ou tout simplement votre curiosité sexuelle vous a mené jusqu’ici 🙂 Alors voici notre article spécial : Initiation BDSM

Vous êtes au bon endroit, à travers cette petite revue, je vais tenter de vous éclairer sur cet univers qui mérite d’être testé 😉

Mais avant tout, le BDSM, c’est quoi exactement ?

Le BDSM, acronyme de « Bondage, Discipline, Sado-Masochisme » (en anglais, Bondage and Discipline, Dominance and Submission, Sadism and Masochism), est un terme englobant un large éventail de pratiques sexuelles ou érotiques consensuelles.

Celles-ci impliquent généralement des jeux de rôle, des scénarios ou des dynamiques de pouvoir entre les partenaires.

Chaque lettre de l’acronyme BDSM représente différents aspects de ces pratiques :

Bondage et Discipline (BD) : Le bondage fait référence à l’utilisation de liens, cordes, menottes ou autres dispositifs pour restreindre le mouvement d’une personne. La discipline implique l’établissement de règles, de punitions ou de récompenses pour guider le comportement.

Dominance et Soumission (DS) : La dominance se réfère au contrôle exercé par une personne (le dominant) sur une autre (le soumis) dans le cadre d’une relation consensuelle. La soumission implique notamment la volonté de se soumettre aux désirs ou aux ordres d’un partenaire dominant.

Sadisme et Masochisme (SM) : Le sadisme implique le plaisir ressenti en infligeant la douleur ou l’humiliation à un partenaire consentant. Le masochisme fait référence à la satisfaction obtenue en recevant cette douleur ou humiliation consensuelle.

bdsm
secret shades

Conseils Initiation BDSM

Il est crucial que toutes les activités BDSM se déroulent dans le cadre d’un consentement libre et éclairé, où chaque partenaire comprend et accepte les limites de l’autre.

Les codes, signaux et mots de sécurité, souvent utilisés pour s’assurer que les partenaires peuvent exprimer et respecter leurs limites à tout moment, comme mis en lumière à travers le film « 50 nuances de Grey ».

L’univers BDSM regroupe un certain nombre d’articles, allant des accessoires aux tenues en passant par une vaste gamme de sextoys adaptés aux pratiques BDSM.

Si l’envie vous prend de vous lancer, commencez petit à petit en fonction de vos goûts. Par exemple, demandez à votre partenaire de simplement vous attacher pendant l’acte (scotch sexuel, corde, etc.).

Vous pouvez également vous faire bander les yeux ; vous serez davantage plus réceptive (les sensations sont décuplées, un vrai bonheur ! ).

site bdsm
bdsm bondage
pratique bdsm

Cette première expérience pourra alors déterminer si le fait de ne pas être pleinement libre de vos mouvements pendant les préliminaires ou bien de la pénétration vous procure des sensations agréables; Personnellement, je trouve que cela apporte une excitation supplémentaire…

Nous avons ce fameux cliché du monde BDSM, extrêmement sombre, relié forcément à la douleur, qui peut parfois nous rendre réticents face à tester de nouvelles pratiques.

pratique sm
soumission bdsm
bondage et soumission

Une fois de plus, le sexe n’a pas de règles prédéfinies.

Pour aller plus loin, les sites spécialisés en jouets pour adultes proposent une sélection complète BDSM.

Vous pourrez alors trouver différents accessoires, du plus soft au plus expérimenté 😉

À très vite !

Ophélie

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *